Skip to content
Zoom sur la 3eme édition

Festival Cinéroman 2021

Cinéroman, c’est reparti. La troisième édition du Festival Cinéroman Nice arrive avec force et bonheur après une deuxième édition qui a dû être annulée quatre jours avant son ouverture en 2020. Et pour bien marquer ce retour, le festival durera cinq jours au lieu de quatre avec 25 films, 34 projections, des lectures, des masterclass, des rencontres et des débats qui devraient faire de Nice un véritable rendez-vous entre soleil et salle obscure, entre professionnels et public, entre écrivains, réalisateurs, acteurs, producteurs et l’ensemble de la profession du cinéma. Le jury sera présidé par Nicolas Bedos, très attaché à notre région. Il sera entouré de Danièle Thompson, Agnès Jaoui, Emmanuelle Devos, Lou de Laâge, David Foenkinos, et Benjamin Lavernhe. Merci pour leur aide et leur soutien à nos deux acolytes Carole Chrétiennot, directrice du Prix Littéraire de Flore et de celui de la Closerie des Lilas, ainsi que Christophe Barratier, réalisateur de nombreux films, mais aussi à Dominique Segall qui organise avec nous ce Festival et à tous ceux qui nous soutiennent dans cette entreprise. Tout nous semble réuni pour provoquer un succès comparable à celui de la première édition.

Les membres du jury 2021

Festival Cinéroman en images

Retour sur l'édition 2021

Le prix du meilleur film de l’année

Le prix du meilleur film de l’année a été attribué par le jury au réalisateur  Safy Nebbou pour le film “Celle que vous croyait” 

Le prix Ferret

Le prix Ferret a été remis à Danièle Thompson , comme étant la personnalité du cinéma ayant dans son travail une relation forte avec la ville de Nice.

Nos partenaires édition 2021